jeu de société spicy
  • jeu de société spicy
  • jeu ambiance spicy
  • jeu famille spicy

SPICY

14,90 €
TTC

En stock ! Commandez maintenant !
Votre commande partira le 22/11/2024

--------------------------------------

 : 2 à 6 joueurs

  : 15 min

 : à partir de 10 ans

-------------------------------------

Ce que nous avons aimé :

- Un jeu de défausse dynamique et particulièrement taquin
- Idéal pour les soirées d'été en famille ou entre amis
- 6 variantes incluses afin d'assaisonner le jeu à votre convenance
- Format voyage

--------------------------------------

Quantité
En Stock

 

Paiement sécurisé 3D Secure

 

Frais de port à partir de 4,40€ (offerts dés 55€ d'achat)

 

Frais de retour offerts (voir conditions)

 

En savoir plus sur le programme de fidélité

Description

Pimentez comme vous respirez !

Trois chats luttaient encore et toujours pour savoir lequel était le plus fort du royaume. Comme ils ne parvenaient jamais à se départager, ils eurent l’idée d’un concours épique. Qui serait celui d’entre eux qui serait capable de manger les plats les plus épicés ? Une idée, assurément, qui ne manquait pas de sel ! Le concours fut organisé… et les chats commencèrent alors à déguster… 

SPICY est un réjouissant jeu de cartes dans lequel de 2 à 5 joueurs tentent d’imposer leur supériorité en dégustant des plats épicés… ou en faisant croire qu’ils le font ! Le bluff est en effet de la partie, et il sera tout à fait possible (voire conseillé) de mentir sur les cartes jouées. 

SPICY est un jeu de bluff très malin qui prend le contrepied des standards du genre avec un twist tactique particulièrement retors.
Le principe du jeu est simple : les joueurs posent des cartes face cachée les unes sur les autres en annonçant à voix haute le type d’épice (poivre, wasabi ou piment) et sa Puissance (de 1 à 10). La contrainte est d’annoncer une carte de la même épice que la carte précédemment posée, et d’une puissance toujours supérieure. Mais comme dans tout bon jeu de bluff, les joueurs peuvent parfaitement mentir en posant, dans les faits, une carte qui n’a rien à voir avec ce qu’ils annoncent.

Là où SPICY tire son originalité, c’est dans l’action d’appeler le bluff de la dernière carte posée. Le joueur contestataire doit en effet faire un choix : son adversaire a-t-il menti sur l’épice OU sur sa Puissance ? Le choix est déterminant, car toute erreur est sanctionnée par la pioche de cartes supplémentaires en cas d’erreur.
Mais si la contestation est dangereuse, elle est tout de même nécessaire. Une contestation réussie permet en effet de récupérer l’ensemble des cartes jouées et de marquer des points ! 
Si personne ne conteste une pose de cartes, le tour de jeu se poursuit. Le prochain joueur devra lui aussi poser une carte et annoncer la même épice, avec une valeur encore supérieure. À savoir s’il dit la vérité ou non.

Il existe plusieurs manières de remporter la partie, ce qui permet de stratégies assez différentes. 
-À chaque fois qu’un joueur parvient à jouer la dernière carte de sa main, il prend aussitôt une carte trophée. Cette dernière rapporte 10 points de victoire, mais lui offre aussi une victoire automatique si le joueur parvient à en obtenir deux.
-Si personne n’obtient deux trophées, la victoire se décidera donc aux points. D’où l’importance alors de se faire contester à tort, pour récupérer un maximum de cartes de points. La partie s’arrête lorsque les chats atteignent la « fin du monde », c’est-à-dire une carte spéciale insérée dans la pioche en début de partie. 
Il y a donc deux attitudes possibles : une course au mensonge pour vider sa main le plus rapidement possible, ou jouer de manière honnête et tenter de se faire contester ! 

Après quelques parties, ajoutez quelques petits twists avec des cartes spéciales qui modifient le cours du jeu. Vous pourrez ainsi changer le type de Piment joué, gagner les cartes jouées si personne ne conteste un 4 ou décréter qu’un 6 à la même puissance qu’un 9… 6 cartes Assaisonnement sont disponibles pour rendre vos dégustations toujours différentes et permettre une énorme rejouabilité. 

Réunissant de 2 à 5 menteurs, le jeu est donc un festival de fourberie, coups fourrés et autres comptages de cartes pour un résultat aussi enthousiasmant qu’accessible : un petit plaisir rapide et coupable qui glorifie le mensonge et qui laisse des souvenirs cuisants aux malheureux perdants. Un régal, bien relevé !  

Ce jeu contient

- 100 cartes Épice
- 1 carte Fin du monde
- 3 cartes Trophée
- 6 cartes Assaisonnement
- 1 livret de règles

IESPICY

Fiche technique

Nombre de joueurs
De 2 à 6 joueurs
Age (à partir de)
10 ans
Durée d'une partie
- 30 min
Avec qui ?
En famille
Entre amis
Thème
Animaux
Déduction
Plus d'options
Format voyage
Commentaires (0)
Vous aimerez aussi