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Notre top 10 des jeux Duo

SKY TEAM

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SKY TEAM est un jeu coopératif, pour 2 joueurs, dans lequel vous incarnez une équipe de pilotes aux commandes d’un avion de ligne. Ensemble, prenez place dans votre cockpit, coordonnez vos efforts et tentez de faire atterrir votre avion.
De Montréal à Tokyo, chaque aéroport propose son lot de défis. Un pilote et son copilote sont aux commandes d’un avion de ligne. Ensemble, ils devront coordonner leurs efforts pour tenter de poser leur appareil dans différents aéroports du monde.
Tour après tour, il faudra placer stratégiquement ses dés sur le tableau de bord pour tenter de compléter la procédure d'atterrissage. 
Pour rejoindre la terre ferme, les joueurs devront surveillez l'axe de l'avion, contrôler sa vitesse, déployer les volets, sortir le train d'atterrissage, contacter la tour de contrôle afin de réguler la circulation aérienne, et éventuellement, prendre un petit café pour améliorer leur concentration et modifier la valeur de leurs dés.
Les joueurs perdront si l'avion s'incline trop et décroche, dépasse l'aéroport ou entre en collision avec un autre avion.

Notre chouchou, c'est SKY TEAM, et il est disponible en suivant ce lien.


CODENAMES DUO

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CODENAMES DUO garde les bases de CODENAMES sauf que maintenant vous jouerez ensemble de manière coopérative pour identifier les agents !
Découvrez les 15 espions sans tomber sur l'assassin avant la fin du temps imparti.
CODENAMES DUO est un jeu coopératif pour 2 joueurs (ou plus) dans lequel vous devez retrouver tous vos Noms de Code avant la fin du temps imparti.
Pour cela, vous devez, tour à tour, deviner ou faire deviner vos Noms de Code en donnant le meilleur indice possible.
Prenez garde à ne pas tomber sur les redoutables Assassins qui rôdent !
Face à vous se trouve une carte clé recto verso. Chacun a alors devant soi 9 mots à faire deviner à son coéquipier dont 3 en commun. Parmi les trois assassins qui se trouvent devant vous, l’un d’entre eux appartient aussi aux deux camps ! 
Chaque joueur connaît donc une partie des Noms de Code à trouver. Il va donc falloir coopérer pour trouver l’ensemble des Noms de Code avant la fin des 9 tours. Pour cela, chacun à votre tour, vous donnez un indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Votre partenaire, quant à lui, tente de deviner ces Noms de Code tout en évitant de rencontrer l’un des terribles Assassins qui vous font perdre la partie.

Retrouvez CODENAMES DUO ici.


7 WONDERS DUEL

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Retrouvez 7 WONDERS, le best-seller mondial du jeu de civilisation, dans une version spécialement conçue pour 2 joueurs ! Imposez votre victoire par le progrès scientifique, en capturant la capitale de votre adversaire ou en bâtissant une civilisation dominante.
De nouvelles mécaniques et de nouveaux effets qui ne vous laisseront pas insensibles !
Dynamique proche de celle de 7 WONDERS le jeu de base.

Vous pouvez retrouver 7 WONDERS DUEL en suivant sur ce lien.


DISTRICT NOIR

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Dans DISTRICT NOIR, vous devez avoir, à l'issue des 4 manches, plus de points que votre adversaire en récupérant une majorité de cartes Soutiens. Vous pouvez également l'emporter immédiatement en contrôlant les trois cartes Ville (qui représentent les lieux stratégiques de la ville).
DISTRICT NOIR est un jeu dans lequel il faudra faire appel à son sens tactique puisqu'il faudra gérer du mieux possible sa main de cartes. En effet, les cartes que l'on possède en main sont d'abord posées au centre de la table et pourront donc être récupérées par soi comme par l'adversaire. Il va falloir également avoir le sens du timing : quelles cartes je pose et dans quel ordre ? à quel moment est-ce que je récupère des cartes ?
DISTRICT NOIR est aussi un jeu avec de la prise de risque et du bluff. Il faudra essayer d'amener son adversaire à faire de mauvais choix. Enfin il y a une vraie tension qui s'installe car les joueurs pourront parfois l'emporter immédiatement en rassemblant certaines cartes. Mais ce qui reste le plus intéressant c'est qu'on va pouvoir ressentir cette expérience de jeu dans des parties de seulement 15 minutes et avec des règles extrêmement simples.

A retrouver plus en détail sur cette page.


MR JACK

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Un joueur incarne l’inspecteur lancé à la poursuite de Jack l’Éventreur tandis que son adversaire joue le criminel en fuite. Le quartier de Whitechapel sera-t-il le théâtre de l’arrestation ou de l’évasion du terrible tueur ?
MR JACK fut finaliste de l'As d'Or 2008 dans la catégorie "Jeu de l'année".

A retrouver ici.


AGRICOLA 2 JOUEURS

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Dans cette version pour 2 joueurs du cultissime AGRICOLA, vous incarnez une paire de fermiers élevant moutons, cochons, vaches et chevaux. À l’aide de trois ouvriers agricoles que vous placerez à tour de rôle sur les cases à votre disposition, vous peuplerez votre ferme d’une multitude d’animaux, clôturerez de nouveaux pâturages, construirez des étables et des stalles, et améliorerez votre ferme.
Le joueur qui accumule le plus de points en élevant ses animaux et en bâtissant des améliorations remporte la partie !
Cette édition Big Box est une édition révisée qui contient le jeu de base et ses deux extensions. Elle inclut aussi des marqueurs plus distinctifs pour les ressources et les ouvriers, qui remplacent les disques colorés d’origine. Les règles n’ont pas changé, mais certaines ont été reformulées, notamment sur les bâtiments spéciaux.
Facile, accessible et doté d’une grande rejouabilité, ce jeu pour 2 est à mettre entre toutes les mains !

Retrouvez plus d'informations sur cette page.


DEMAIN TU M'AS TUE

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Bien, on y va ? Avant cela, je dois tout de même vous avertir : des souvenirs traumatisants peuvent ressurgir. Le temps est ainsi. Tout n’est pas relation de cause à effet. Tout est plutôt cause et effet papillon. Le fait que quelqu’un soit mort hier ne signifie pas qu’il sera mort demain. Ni qu’il aura vécu hier.
Vous et votre adversaire êtes des voyageurs temporels rivaux qui tentent mutuellement de s'effacer de l'histoire. Pour prouver que vous êtes le seul véritable inventeur du voyage dans le temps, vous devez utiliser votre invention pour débusquer votre ennemi et l'assassiner... avant qu'il ne vous attrape !
Malheureusement, étant donné que votre ennemi a répandu de nombreuses copies de lui-même sur la chronologie, vous devrez peut-être commettre l'acte terrible de nombreuses fois avant qu'il ne reste. Assurez-vous simplement de ne pas être éliminé en premier ! 
DEMAIN TU M’AS TUE est un jeu narratif qui propose de nouveaux scénarios au fil de la partie, faisant appel à des règles et éléments de jeu spécifiques. Comme dans n’importe quel jeu où il est question d’explorer le temps, vous devez jouer dans un ordre précis.

Retrouvez cette petite merveille ici.


FOCUS

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Communiquez...mais sans parler !
1) Chacun de vous doit faire deviner une carte à l'autre.
2) A tour de rôle, sélectionnez avec finesse une carte afin de donner un indice.
3) Mais attention si l'un de vous retire la carte de l'autre, c'est fini !
Méfiez-vous, et si l'indice que vous vouliez prendre était la carte de votre partenaire ? 
Un jeu d'association d'idées pour 2 joueurs qui vient apporter une vraie touche de fraîcheur !

168 illustrations et 3 modes de jeux pour les novices jusqu'aux experts ! 

FOCUS est disponible ici.


TOKAIDO DUO

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Découvrez Shikoku à travers un triple voyage spirituel. Incarnez le pèlerin pour visiter temples et lieux paisibles. En tant que marchand, acquérez et vendez des souvenirs traditionnels.
Enfin, avec l’artiste, peignez de magnifiques paysages. Les joueurs choisissent un dé en alternance pour avancer l’un de leurs trois personnages et réaliser leurs objectifs.

Retrouver TOKAIDO DUO en suivant ce lien


SOBEK 2 JOUEURS

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La version 2 joueurs classique de Bruno Cathala ! Soyez malin, voire fourbe, pour vendre les meilleurs lots de Marchandises tout en contrôlant votre adversaire. Mais attention, vos choix peuvent vous corrompre. Et la corruption a un prix…
Dans SOBEK 2 joueurs, deux adversaires collectent et vendent des Marchandises pour remporter le plus de Points de Victoire. Quand un joueur prend une Marchandise, il en sélectionne une dans l’alignement du pion Ankh et l’ajoute à sa main. Il place alors le pion Ankh dans l’alignement indiqué par la tuile qu’il vient de prendre, déterminant ainsi les choix de son adversaire.
Quand il en a suffisamment, le joueur peut vendre un lot d’au moins 3 tuiles de même type. Ces tuiles lui rapporteront des Points de Victoire en fin de partie, en fonction de leur quantité et du nombre de Scarabées qu’elles présentent. Mais les joueurs peuvent également compter sur les puissants pouvoirs de Personnages pour renverser la tendance.
Tout est ici question de tempo : analyser les possibilités de son adversaire pour jouer les meilleurs coups et remporter la partie !

Retrouver SOBEK 2 joueurs ici.

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